Archives 19-20

Fin d'année

En cette fin d'année un peu spéciale, les enfants nous ont demandé s'il pouvaient exposer leurs talents au reste de l'école. De ce fait, vendredi 19 juin, étant donné les petits effectifs, nous avons pu organiser une petite après-midi un peu festive : chaque classe a pu présenter : petit sketchs (Classe de Bernadette), histoires drôles de toto (classe de Nathalie) et petite chanson (classe de Magalie). Nous avons aussi remis une récompense à Elise, notre ambassadrice Ela qui n'a pas pu se rendre sur Paris à cause du Coronavirus. Un petit moment de partage bien sympathique ! (La qualité du son est médiocre mais cela donne tout de même un petit aperçu)

2
1
4
3
Coronavirus

Malgré un contexte particulier, nous voilà reparti sur les bancs de l'école, avec un protocole strict nécessitant quelques (beaucoup) aménagements. Malgré tout, nous avons réussi à faire cours de sport grâce à l'inventivité de Julien et Sarah est venu faire un peu de rythme avec les élèves de CM.

Musique

Rythme et carnaval sont à l'honneur

GRS

Le 20 février, toutes les classes de la GS au CM2, ont pu faire une démonstration de GRS, au reste de l'école ainsi qu'aux parents.

Croix Rouge Française

le 18 février, la classe de CM a été accueillie par la Croix Rouge Française pour apprendre les gestes de premiers secours.

La chandeleur

Comme chaque année,en février, toutes les classes ont pu réaliser leur pâte à crêpes et déguster leur confection à l'occasion de la chandeleur. Un régal !

1
2
3
4
5
6
7
LSF

Un petit aperçu de ce qui a été travaillé en Langue des Signes par les CM (février)

Chorale de Noël

 

Le dernier jour avant les vacances, nous avons convié les parents à venir nous écouter chanter Noël. Après cela, nousavons partagé un bon goûter offert par l'APEL.

C'est la saison de la galette à l'école aussi !

DSC03152

DSC03152

Cuisine

Nous continuons dans le thème de Noël en maternelle : nous cuisinons des sablés !

Visite de l'Evêque

Monseigneur Pascal ROLLAND, notre évêque , est venue nous rendre visite en ce matin du 13 décembre.

Installation du marché de Noël le 8 décembre
8 décembre

A l'issue de la célébration du 8 décembre, l'école a été illuminée. Une grande crèche à également été installée pour égayer les fenêtres et notre cour !

Célébration de Noël

L'école s'est rassemblée lors de la célébration du 8 décembre pour fêter Marie et par la même occasion, Noël. Les enfants ont pu y faire bénir leurs santons qui ont ensuite été placés sur les fenêtres de l'école afin de recréer une grande crèche.

1/4
Jeu de récréation automnal 
Cross

Cette année encore nous avons fait le cross. Nous avons couru pour l'association ELA.Voici nos médaillés ainsi que nos ambassadeurs !

Matinée travaux

Ce samedi 12 octobre, et comme chaque année, parents et enseignants se sont retrouvés pour rafraîchir notre école.

Après l'effort, le réconfort ! A la fin de la matinée, tout le monde s'est rassemblé autour d'un repas convivial !

En CM2, L'électricité : Comment ça marche ?
Musique 

Tous les vendredis matin , on rejoint Sarah dans une salle de la cure pour la musique .

Langue des signes

Cette année, nous poursuivons la découverte de la langue des signes...

Nathalie nous explique l’historique de cette langue, quelques notions de base et on se lance....

Cross

On se prépare pour le cross !

La motivation est là car cette année, on court pour les enfants qui ne peuvent plus le faire.

On participe à l’action «  Mets tes baskets et bats la maladie » organisée par E.L.A. 

Nous on court et on trouve des parrains qui parrainent notre course...

Un grand merci à tous !

Sport collectifs CE2 CM1 CM2

Session de sport collectif pour les CE2  CM1 et CM2.

Rencontre 6ème/CM2

Ce samedi 21 septembre, les CM2 et les anciens CM2 d'ars se sont rencontrés grâce à la fête des sixième, organisée par la mairie.

Fête du petit berger

Traditionnellement, la fête du Petit Berger marque le début de l'année pastorale de notre école. Le vendredi 20 septembre après-midi, enseignantes, catéchistes et Père Raphaël ont encadré 10 ateliers dans lesquels les enfants jouaient pendant 10 minutes. Ces ateliers permettaient de découvrir de manière ludique la différence et le handicap dans l'écriture,la diction,l'écoute, la vue... Les enfants de la grande section au CM2 ont été mis dans une situation de handicap pour mieux ressentir et comprendre ce que vivent certains de leurs petits camarades. Cette sensibilisation se poursuivra lors du cross de fin de période : les élèves ont fait parrainer leur course au bénéfice de l'association ELA avec pour slogan : " Mets tes baskets et bats la maladie ". L'après-midi du 20 septembre s'est terminée dans un moment de recueillement et de joie pour la bénédiction des cartables.Les sœurs de la Providence qui accueillent les enfants à la cantine sont venues animées ce moment avec leurs chants et leurs instruments. Une belle après-midi pour débuter cette année scolaire !

© 2016 Ecole du Petit Berger - Tous droits réservés.